Changement, transformation et demain métamorphose…

Le monde de l’entreprise et des affaires est un monde agressif de combats permanents. Pourquoi changer, se transformer, se métamorphoser ? Pour aller vers Quoi ? Qu’est ce qui incite ainsi les entreprises et les Hommes à être en mutations perpétuelles ?

Et si finalement, tout cela nous faisait tout simplement revenir aux fondamentaux de la relation humaine avec ses défis ? Hier, on parlait de « changement » opéré par les entreprises ; le changement se rapportant à un « changement d’état ». Aujourd’hui, on utilise le mot « transformation », compris comme étant un « changement de forme ». Et demain, le terme à la mode sera vraisemblablement « métamorphose », ou « changement d’identité ».

Il me semble important de comprendre le Pourquoi et le Pour Quoi ?

L’enjeu de notre société n’est-il pas de tendre vers davantage d’humanité, d’accroître les liens de coopération, de délégation, de responsabilisation, d’autonomie, de donner du sens, d’oser penser et créer différemment, de conjuguer les talents pour innover et obtenir de meilleurs résultats ? A cela s’ajoute bien évidemment les enjeux de défis respectueux, de performances concurrentielles adaptées et honnêtes.

Et si nous allions au-delà des effets de modes et revenions aux fondamentaux de la relation humaine appropriés à notre environnement hostile dans lequel il faut se battre ? Et pour vous, quelle utilité/sens voyez-vous à ces transformations ?

Audacieusement vôtre