Ma philosophie

Sophie-BENCHEKROUN

Sophie-BENCHEKROUN

Les clients venant vers moi sont attirés par mon authenticité. J’ai pour vocation de les inspirer dans leur vie quotidienne et de faire résonance auprès de ceux qui se sentent en connexion avec mes valeurs. Mon parcours de vie, ma philosophie m’a conduite à me questionner sur des sujets essentiels tels que :

  • quel sens à donner à ma vie ?
  • quelle est ma mission de vie ?
  • qu’est ce qui m’anime au plus profond de mon être ?
  • qu’est ce que je veux apporter et recevoir ?
  • quel est l’impact de mes racines ?
  • comment transformer les obstacles en expériences constructives ?
  • que vais-je accomplir avec tout cela ?

Faire grandir une flamme intérieure qui nous pousse à agir dans le sens souhaité tout en nous procurant harmonie et bien-être, voilà ce qui me fait avancer dans la vie. Grâce au cheminement personnel entrepris, j’ai pu identifier plus clairement mes zones d’ombre et consolider mes ressources. J’ai pris conscience de mon désir profond d’accompagner les personnes dans toutes leurs dimensions. Il en ressort que mon approche méthodologique s’appuie fortement sur l’altérité pour pouvoir au mieux accompagner les personnes et les organisations.

« L’altérité est un concept philosophique signifiant le caractère de ce qui est autre ou la reconnaissance de l’autre dans sa différence, aussi bien culturelle que religieuse. Avec l’altérité, ma liberté s’étend au travers de celle des autres – impliquant l’attention aux autres, le respect fondamental et l’ingérence dans les situations identifiées comme portant atteinte aux droits fondamentaux des humains d’être eux-mêmes et chacun différent »
(Source : Wikipédia)

La diversité de mes clients a enrichi mon expérience. Ma motivation est de contribuer au développement des personnes, des équipes et des organisations afin d’accroître leur pleine puissance et d’allier performance, réalisation et épanouissement au travail.

Dans un environnement de plus en plus soumis à l’exigence des résultats financiers et à l’accélération des changements, il est essentiel de mobiliser les salariés et leurs talents pour être compétitifs.
Ma conviction profonde est que l’on est beaucoup plus efficace et performant lorsque l’on s’appuie sur ses points forts et sur ses talents. En trouvant la place qui lui convient dans l’entreprise, la juste place, la personne se donne ainsi les moyens de déployer tout son potentiel

Passionnée de voyages, j’affectionne d’utiliser cette métaphore dans le cadre de mes coachings. L’invitation au voyage est une invitation à  la découverte du monde. Tous les sens sont en éveil et il s’agit d’explorer d’autres chemins, de nouvelles cultures, des croyances différentes. Le voyage est d’abord une manière de porter un regard nouveau sur ce qui nous entoure et sur nous-même ; c’est ainsi l’opportunité d’élargir ses points de vues et d’expérimenter ces changements.

Le voyage, comme le coaching, stimule l’esprit et engendre un renouveau.

On en revient plus riche, changé, reconnecté à soi et en interaction authentique avec son environnement.

Ce voyage vous tente-t-il ?