Eiffage

Eiffage

« J’ai confié à Sophie BENCHEKROUN le coaching de Directeurs opérationnels et fonctionnels de la branche Métal du groupe EIFFAGE afin de les aider à réussir leur prise de poste ou accroissement de responsabilités. Ces accompagnements individuels réalisés en 2012 et 2013 ont été un succès : ils ont permis aux Directeurs de prendre le recul nécessaire à leur fonction, d’accélérer leurs prises de décisions, d’améliorer leur communication et leurs pratiques managériales. Je suis très satisfait de la collaboration avec Sophie BENCHEKROUN : elle travaille avec une éthique forte, met son enthousiasme et son énergie au  service des personnes qu’elle accompagne ce qui crée une ambiance de travail dynamisante et motivante et elle valorise avant tout le progrès et l’obtention de résultats concrets ».

Max de MAREUIL – Secrétaire Général de la branche Métal/EIFFAGE


« Dans le cadre du déploiement de l’ERP People Soft au sein de notre société, nous avons demandé à Sophie BENCHEKROUN de réaliser un plan de communication autour de l’arrivée de ce nouveau logiciel. Ce changement d’outil étant mal perçu par nos établissements, nous avions besoin de supprimer les peurs, de mobiliser les futurs utilisateurs et de les fédérer autour de ce projet.

La mission d’est déroulée sur une période de 9 mois, de mai 2012 à janvier 2013. Durant cette dernière, Sophie a su prendre le temps d’écouter les collaborateurs, d’identifier les points sensibles et de capter leurs attentes. Elle a pu ainsi définir son plan de communication et le coréaliser avec les équipes en charge du déploiement.

Elle a réussi, à travers les différentes actions entreprises (newsletters, kits de communication, séminaire, …), à mobiliser les différents acteurs, à identifier les bons relais pour mettre en place son réseau de communication et ainsi à diffuser les bonnes informations à l’ensemble des futurs utilisateurs. Les responsables administratifs ont pu, grâce à son action, plus facilement s’organiser pour l’arrivée de l’ERP et préparer leur équipe.

Suite à ce plan de communication, nous avons pu constater un fort changement dans leur mobilisation et dans leur implication

Je suis très satisfait du travail effectué par Sophie BENCHEKROUN. Elle a su faire preuve d’un grand professionnalisme et d’une très grande rigueur dans le déroulement de sa mission. Elle a su par son approche, ses capacités d’écoute et son dynamisme mobiliser l’ensemble des acteurs pour faire de ce projet une réussite ».

Arnaud CONTAT – Directeur Maîtrise d’ouvrage (MOA) des Systèmes d’Informations de la branche Métal/EIFFAGE

  • SCA

  • EUROPAC

  • France FLEXO

  • Eiffage

  • Université Paris Dauphine