Université Paris Dauphine

Université Paris Dauphine

« Dans le cadre de son développement, l’Université Paris-Dauphine a engagé des actions stratégiques qui nécessitent la mobilisation de l’ensemble de la ligne managériale et de ses collaborateurs.

Les managers sont des acteurs clés dans la conduite et l’accompagnement de la transformation souhaitée. L’objectif était de faire émerger des actions d’améliorations ambitieuses, réalistes et mesurables dans les domaines du recrutement, des compétences managériales, de la reconnaissance et de l’engagement.

Compte tenu de ce contexte, j’ai fait appel à Sophie Benchekroun, de la société SB DÉVELOPPEMENT, pour nous accompagner dans cette évolution. Son expérience avérée en conduite de projets complexes, dans des milieux variés, ainsi qu’en accompagnement de cadres et dirigeants nous paraissait particulièrement en adéquation avec notre projet.

Plusieurs séminaires ont été organisés au premier semestre 2013, en présence d’une trentaine de managers et des collaborateurs de la Direction des Ressources Humaines.

Sophie Benchekroun a su rapidement prendre la pleine mesure des enjeux et créer une relation de confiance avec les  managers concernés. Cela a permis un travail commun, socle incontournable de la réussite de notre projet.

Nous avons tous apprécié son savoir-faire, son professionnalisme, ainsi que ses qualités relationnelles, qui ont pu donner envie aux managers de s’impliquer sur ces sujets sensibles et nous a conduit à définir des axes de travail concrets et précis.

Nous avons particulièrement apprécié de travailler avec Sophie Benchekroun. »

Etienne DESMET –Directeur Général des Services de l’Université Paris-Dauphine

  • SCA

  • EUROPAC

  • France FLEXO

  • Eiffage

  • Université Paris Dauphine